Infos, News, Actualités, Dernière minute
 

Sur cette page figure les nouvelles de Véronèse,

les infos et actualités du moment.

Bonjour, en ce moment pensez à faire stériliser vos chattes pour éviter une prolifération des petits.   Guytou

Accueil
Je me présente
Naissance
infos
Galerie photo
Adoptions
Contactez-nous
Adhésion en ligne

 

  Pour lire le rapport moral de l'année 2008, cliquez sur ce lien

 rapport moral 2008

 

Emotions et tristesse

 

A Calin et Calou, mes deux compagnons de la première heure, avec qui j'ai partagé la naissance et la vie de Véronèse jusqu'à ce jour, 17 novembre 2008. Trois ans de vie, trois ans de confiance et d'amour. Vous étiez deux amis magnifiques de beauté, d'intelligence et de gentillesse. Vous avez accueilli avec générosité chacun de nos nouveaux pensionnaires. Vous les avez soutenus, vous les avez aidés à surmonter les angoisses de l'arrivée, de la découverte d'un nouveau territoire, de nouveaux compagnons. Vous m'avez étonnée par votre gentillesse, par votre capacité à tout enduré, le froid, l'humidité, la collectivité, l'enfermement. Même si, chaque jour, on vous dorlotait, jamais vous n'avez eu le droit à un chez vous douillet et aimant.

Toi, mon Calou, tu as eu le bonheur de connaître la joie d'être accueilli par une famille, de dormir dans un lit au chaud et d'avoir des caresses, toi qui en demandait tant ! Mais si peu de temps ! Juste le temps de te rendre compte combien cela te plaisait et quel bonheur tu pouvais amener dans une maison.

Et le destin qui vous avait réuni ce même jour de février 2006 chez Véronèse, vous a repris votre vie chacun d'une manière différente et aussi surprenante qu'imprévue, ce même jour de novembre 2008 !

Toute l'équipe des bénévoles de Véronèse vous pleurent et vous garderont à jamais une place dans leur coeur. Véronèse doit continuer mais sans vous deux au grillage à nous attendre, sans tes miaulements Calin et sans tes coups de tête amicaux, Calou, chacun d'entre nous a ressenti un grand vide et a eu beaucoup de mal à continuer.

Je les remercie tous pour leur ténacité, nous en sauverons d'autres et notre chagrin d'aujourd'hui sera notre force de demain.

 

Deux nouveaux venus chez Véronèse : Titeuf et Cerise, très timides mais sans aucune agressivité, ce frère et cette soeur nous viennent de Le Gault Soigny. Il en reste deux autres sur le site mais nos places étant limités nous ne pouvons les accueillir.

Si vous vous sentez l'âme généreuse, vous pouvez vous proposer comme famille d'accueil pour ces deux grands chatons d'environ 6 mois.

Titeuf et Cerise seraient également mieux en famille pour des progrès plus rapide. Titeuf et les deux autres chatons sont tigrés brun, Cerise est toute grise.

J'attends de vos nouvelles...

 

Nos adoptions.

Maltin a été adopté et malgré qu'il reste encore un peu en retrait, il fait des progrès chaque jour et s'est trouvé une super famille avec chats et chiens pour l'accueillir.

Brume est également partie chez une jeune fille en appartement et tout se passe pour le mieux, la chatte est amoureuse de sa maîtresse, quant à la maîtresse on en parle même pas !

Caline, après près de trois ans chez nous, est partie chez une mamie modèle. Elle n'y est pas depuis très lontemps et reste encore très timide. Mais elle accepte les caresses et répond par de très musicaux ronrons.

5 chatons ont également été placés et le plus "agressif" est devenu la coqueluche de ses dames.

Tout ces excellents résultats prouvent qu'aucun chat ne devrait être euthanasier parce que trop timide comme c'est trop souvent le cas dans les refuges. Ils sont remarquables dès lors qu'on leur consacre du temps, de la patience et de l'amour. Ils deviennent souvent plus attachés à la personne qui aura su les mettre en confiance. N'hésitez pas si vous en avez l'occasion pour adopter un de ces chats.

horizontal rule

c   

 

A bientôt pour d'autres nouvelles !!!

   

Accueil | Je me présente | Naissance | infos | Galerie photo | Adoptions | Contactez-nous | Adhésion en ligne

 

Les informations sur le Copyright apparaissent ici.
Copyright © 2006 [Association VERONESE]. Tous droits réservés.
Revu le : 25/02/09

 

 

 

horizontal rule

 

 

 


 

 

 

horizontal rule